Tuesday, October 28, 2008

Au réveil, le soleil brillait et malgré les vagues dans le mouillage, j’ai sauté dans l’annexe et je me suis rendue au quai - sans me mouiller - pour aller marcher!!! Ah! Terra ferma! Je voudrais même intituler ce petit paragraphe La journée des pieds! D’abord parce que j’ai fait ma marche ...à pieds, près de 3 milles pour aller faire des courses et explorer les environs. A l’épicerie Piggly Wiggly (une préférée des afro-américains), dans l’étalage des viandes, je suis tombée sur des pieds de cochon! Pas trop ragoûtants... puis sur des cartons de pieds de poulets! Encore moins ragoûtants!!! Bon, en sortant, je reprends ma marche et mon regard se fixe sur le trottoir...encore des pieds! Pas les miens..mais bien ceux d’un petit héron ou cormoran qui semblait être tombé de bien haut...voilà ma petite histoire de pieds! Mais blague à part, ce fut tellement reposant de ne pas me sentir bardasser de tous cotés et être en contrôle de ma personne, ne pas entendre le bruit du vent, et suivre mon rythme! Bien que je sois venue ici a plusieurs reprises, je retournerai a terre demain pour prendre des photos des jolies maisons historiques du quartier et de leurs jardins ou les azalées sont en fleurs!!!

1 comment:

Nomades said...

Bravo Marleyne! Tu ne perds pas ton sens de l'humour! Congrats to Heiner for his anchoring skills!